Conditions bris de glace Abeille assurance

1. Ce qui est couvert

 

  • Types de verre :

    • Pare-brise.

    • Vitres latérales et arrière.

    • Toit ouvrant en verre (selon le contrat).

  • Causes couvertes :

    • Bris accidentel (ex. impact de pierre, projectile).

    • Vandalisme (si la garantie est incluse).

    • Événements naturels (ex. grêle, chute d’arbre).


2. Exclusions courantes

 

  • Dommages non couverts :

    • Usure normale ou défaut de fabrication.

    • Bris intentionnel par l’assuré ou un proche.

    • Dommages causés par un défaut d’entretien (ex. fissure non réparée).

  • Cas spécifiques :

    • Si le véhicule est utilisé en dehors des conditions prévues (ex. usage professionnel non déclaré).

    • Si le conducteur n’est pas autorisé dans le contrat.


3. Conditions de prise en charge

 

  • Franchise :

    • Une franchise peut s’appliquer (ex. 100 à 300 € selon le contrat).

    • Certains contrats offrent une franchise réduite ou supprimée pour le pare-brise.

  • Déclaration :

    • Aviser Abeille Assurances dans les délais impartis (généralement 5 jours ouvrés).

    • Fournir les preuves nécessaires (photos, constat si vandalisme).

  • Réparation ou remplacement :

    • Prise en charge des frais de réparation ou de remplacement selon les termes du contrat.

    • Abeille Assurances travaille souvent avec un réseau de réparateurs partenaires pour faciliter les démarches. Vous êtes libre de choisir votre réparateur.


4. Options complémentaires

 

  • Garantie zéro franchise : Pour éviter de payer une franchise en cas de bris de glace.

  • Assistance 0 km : Prise en charge du véhicule en cas d’immobilisation.


5. Recommandations